DOSIMETRE - PM1621

DOSIMETRE - PM1621

Poids: 0,40 KG


Description du produit: DOSIMETRE - PM1621

Les modèles PM1621 et PM1621A de Importhouse sont des compteurs de dose de radiation professionnels pour le rayons radiographiques et gamma. Ils mesurent la dose équivalent personnelle de radiation H* (10) et la dose équivalent de radiation H* (10). Grâce à la portée d’énergie très large entre 10 keV et jusqu’à 20 MeV il est possible d’effectuer des mesurages très précis. L’utilisateur peut mesurer avec ce compteur de dose de radiation extraordinaire plusieurs niveaux des sources de radiation de photon et ainsi éviter une exposition excessive à la radiation. Les appareils sont très sensibles et détectent le moindre changement de la radiation naturelle dans l’environnement.
Il est recommandé d’utiliser l’appareil pour les professionnels qui travaillent avec des matériaux radioactifs afin de les protéger face à une exposition inattendu et improvise de radiation radioactive.

Les appareils PM1621 et PM1621A possèdent les fonctions suivantes:
Affichage et mesurage des dose de radiation radiographique et gamma dans une portée d’énergie jusqu’à 1 Sv/h (100 R/h);
Mise en alerte de l’utilisateur à travers une alarme acoustique et visuelle quand les valeurs de seuils préétablies sont dépassées;
Sauvegarde jusqu’à 1000 résultats de recherche dans la mémoire permanente;
Transmet toutes les données récoltées par un canal infrarouge à un ordinateur afin qu’elles puissent être traitées et analysées;

Mise en alerte d’une exposition excessive par deux fonctions d’alarme. Un signal acoustique fort est envoyé si les valeurs de seuil préétablies sont dépassées. Un signet « OL » et un signal acoustique interrompu apparaissent si les limites supérieures de l’intensité de radiation sont dépassées.

L’appareil est fermé hermétiquement et est résistant aux secousses. L’écran ACL est illuminé dans l’arrière-plan et rend ainsi possible l’utilisation de l’appareil dans des conditions métrologiques rudes.

PM1621M / PM1621MA
En plus des fonctions des modèles PM1621 / PM1621A, les modèles PM1621M / PM1621MA ont une alarme à vibration intégrée. Ils utilisent les mêmes caractéristiques que le Polimaster et détectent et localisent du matériel radioactif à l’aide d’un système de recherche algorithmique. Les appareils possèdent une combinaison unique entre un compteur de dose de radiation électronique (ED) et un détecteur avec compteur GM pour la détection individuelle de radiation (PRD). Les PM1621M / PM1621MA sont des appareils idéals pour des solutions à bon marché pour le renforcement des mesures de protection contre la radiation. Ils sont particulièrement utiles pour les agences qui travaillent pour un durcissement des lois. Les appareils fonctionnent comme premières étapes pour le travail urgent et immédiat de détection de radiation.

Champs d’application:
Solutions interdisciplinaires et plus globales
Recherches sanitaires et médecine
Protection individuelle contre la radiation
Mines d’uranium et centres de production d’essence nucléaire


Downloads

Fichier Taille de fichier
katalog.pdf katalog.pdf 5.10 MB
1621_de.pdf 1621_de.pdf 0.93 MB
1621M_en.pdf 1621M_en.pdf 1.15 MB
catalog.pdf catalog.pdf 1.58 MB

Les clients ont également acheté

DOSIMETRE - PM1610
DOSIMETRE - PM1610
949,00 CHF